lundi 23 mars 2009

Des sujets d'actualité

Un article avec mon opinion personnelle.

Journée internationale des Femmes (8 mars 2008)

Le ministère des Affaires étrangères et européennes a célébré la Journée internationale des femmes le 7 Mars avec trois manifestations :
Une table ronde-débat sera organisée sur le thème "Femmes diplomates : construire l’égalité".
Le ministre des Affaires étrangères et européennes offrira ensuite un déjeuner en l’honneur des personnalités dont l’action en faveur des femmes dans le monde mérite d’être saluée.
Enfin, M. Bernard Kouchner et Mme Rama Yade, Secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme, présideront une conférence-débat sur le thème "Diplomatie et droits des femmes".

Je crois que la journée de la femme a été un jour très important pour toutes les femmes du monde mais, aujourd’hui c’est une forme d’accentuer des différences entre femmes et hommes parce que les hommes n’ont pas un jour pour eux.
Aujourd’hui, célébrer cette journée n’est pas mauvais parce que les différences entre hommes et femmes améliorent à chaque minute, mais après 10 ans, à mon avis, nous ne devons pas fêter cette journée parce que nous serons tous égaux, ou nous devons être comme ça dans 10 ans.


ENVIRONNEMENT
Débat sur la réforme des activités opérationnelles de l’Organisation (16 avril 2007)

Le débat organisé par la présidence de l’Assemblée générale des Nations unies, sur la réforme des activités opérationnelles de l’Organisation, intervient à la suite de la remise par le Secrétaire général de son rapport sur les recommandations du Panel de haut niveau, en novembre 2006, sur la cohérence de l’action des Nations unies dans le domaine du développement, de l’aide humanitaire et de la protection de l’environnement.

Je crois qu'il est facile pour nous tous de réduire la quantité de contamination que nous produisons chaque jour, si chacun essaye de le faire à sa mesure. On peut aider avec le triage des déchets, par exemple. On peut si on veut sauver notre monde; allez! faisons un beau geste par jour.

Alicia González


De l'humour environnemental






































Aucun commentaire: