mardi 19 janvier 2010

Récits 2010




La peur bleue





Quand j'attendais mon père, j'ai eu peur, car la rue était obscure et il y avait beaucoup de silence.
Tout à coup, un monsieur est arrivé et il a dit...
"Tu vas mourir ce soir, et ce sera ton père qui..."
Mais soudain, le bus est arrivé, et mon père est descendu.
À ce moment-là, quand j'ai crié, mon père a introduit sa main dans sa poche, et il m'a donné seulement une lettre...
"TU VAS MOURIR"
Soudain, mon père est entré dans ma chambre et il a dit...
"Tu vas mourir", c'est le film que nous allons voir vendredi prochain, si tu veux.


Luis Fernando






Un jour spécial


Le 2 Avril 2002, mon frère est né. J'étais en train de manger chez moi avec mon père, ma mère, ma soeur et ma grand-mère. Soudain, ma mère est allée à l' hôpital avec mon père. Mon frère était sur le point de naître! Un jour plus tard, je pouvais aller à l'hôpital avec ma grand-mère pour connaître mon frère. Mes parents l'ont appelé Mariano. Dans une salle de l' hôpital, ma mère était dans un lit avec mon frère. J'avais 6 ans . J''ai pris mon frère dans mes bras. Il était brun et son visage était rond. Il était petit et gros. Ses yeux étaient noirs avec un regard vif. Ses joues étaient roses. Son nez était rectiligne et sa bouche très expressive. Il m'a regardé et il a souri. C'est un très beau jour.

Julieta






Un arbre incroyable!

Je me rappelle qu'il y avait quelque chose dans la rue.
Quand je passais par là, je tombais toujours.
Un jour, quand j'avais fini de faire mes devoirs, j'ai regardé cette rue, et il y avait un arbre, à côté du trottoir, et cet arbre avait une nouvelle racine.
Mais un jour, quand je passais par ce lieu, l'arbre avait caché sa racine et on ne la voyait plus.
Mais quand j'ai fini mes cours, et j'ai passé par là, l'arbre avait toutes ses racines dans la rue, et cet arbre les mouvait.
Je suis retourné très vite chez moi et j'ai pensé:
“Si je passe par cette rue, à côté de cet arbre, cet arbre va me dévorer”.

Luis Fernando










Écris tes mémoires

Je me rappelle une fois où j'étais chez ma tante avec mes parents et ma cousine. J'étais une petite fille. Nous étions à la piscine et je voulais voir l'eau.
Je me suis rapproché du bord de la piscine, et j’y suis tombée!
J'ai commencé à crier: Maman ! Au secours! Je pensais qu'elle ne m'avait pas entendue, et qu'elle ne me sauverait pas. Je ne pouvais plus respirer, mais soudain, ma mère a plongé et elle m'a sauvée! :)

Araceli María








Mes mémoires

Mon ami Serge et moi, nous avons participé à une compétition de mathématiques il y a deux ans. C'était très intéressant et amusant parce que le championnat n'a pas été décidé jusqu'à la dernière épreuve. La compétition a eu lieu au lycée.
Le printemps commençait et se voyait: il faisait chaud et en plus, les personnes étaient très nerveuses, moi aussi. Il y avait trois groupes: l'un formé par deux filles, un autre par deux garçons et un autre par un garçon et une fille. Nous étions le quatrième groupe.
Les résultats des autres épreuves nous situaient les premiers dans le classement, alors avec un peu de chance nous pourrions gagner.
La dernière épreuve a commencé. Serge et moi, nous avons raté la première question et la deuxième. Nos adversaires étaient à un point de nous et si nous ne répondions pas correctement à cette question, nous perdrions. Mais, heureusement, on a réussi et nous avons gagné une coupe.
Maintenant, ce trophée reluit sur la vitrine de ma chambre.


Ángel González Martínez


-------------------------------------------------------------------------

Alicia, Cristina et Minerva














1 Un homme: Ça me fait mal quand je touche ici (la main), ici (la tête), ici (la jambe)...
Le médecin: Mais, attendez...seulement à chaque fois que vous touchez ici?
L'homme: Ben... oui...
Le médecin: Donc... va LÀ-BAS!

2 Qu'est- ce qui est comme une cravate et on la mange sans la tête et avec de la mayonnaise?

3 Qu'est-ce qui sont ronds et on les porte toujours?

4 Qu'est-ce qui est rond et jaune, et Anna et Anna l'aiment bien?

5 Qu'est-ce qui est rond, blanc et fait pleurer?

Solutions aux devinettes ci-dessous.

1 Ici la-bas



2 Une crevette



3 Les yeux



4 L'ananas











5













Des blagues









6 Un garçon va à une pâtisserie et il commande un gâteau à la courge. L'homme de la pâtisserie lui dit qu'il n'a pas de gâteaux comme ça. Un autre jour, le garçon retourne à la pâtisserie et l'homme lui répond pareillement, mais l'homme pense qu'il va préparer un gâteau pour ce pauvre garçon.Finalement l'homme avait consacré toute la nuit à faire ce gâteau... Le lendemain, le garçon va à nouveau à la pâtisserie, et l'homme lui dit qu'il a déjà fait un gâteau à la courge juste pour lui. Le garçon lui dit alors: tu vois, il n'est pas bon! C'est répugnant!










7 Le prof: Tu m´avais promis que tu allais faire tes devoirs et je t´avais promis de téléphoner à ton père si tu ne les fais pas.
L´élève: Prof, puisque je n´ai pas tenu ma promesse, vous ne devez pas tenir la vôtre!












8 Il y a deux hommes qui marchent tranquillement dans la rue. C´était un joli matin et les animaux chantaient leurs chansons quand l´un des deux hommes, celui qui était au milieu est tombé.










9 Un homme achète une chamelle. La chamelle commence à marcher quand il dit “tiens” et elle commence à courir quand il lui dit « tiens, tiens » et si tu freines, elle s´arrête. L´homme était au désert et il avait découvert une falaise et il s'est exclamé: "tiens! qu’elle est profonde!"

Aucun commentaire: